boitier nomade wifi

Boîtier wifi de poche, qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

on 09/11/2021

Vous avez besoin d’une connexion internet rapide et stable où que vous soyez ? Avez-vous pensé à vous équiper d’un boîtier wifi de poche ? Contrairement aux bornes wifi publiques que l’on trouve dans les lieux publics, cafés, etc. , la borne wifi nomade vous permet de bénéficier d’une connexion privée et toujours disponible. Dès lors que vous êtes dans une zone couverte par la 3G/4G/5G.

Petit outil, vous avez une connexion wifi en poche où que vous soyez et vous pouvez y connecter tous vos appareils. Vous n’avez donc plus besoin de partager votre connexion via votre mobile.

Le wifi de poche, qu’est-ce que c’est et comment ça fonctionne ?

Un boîtier wifi nomade est un routeur qui se connecte en 3G, 4G, voire en 5G. Il crée un réseau wifi privé et sécurisé sur lequel plusieurs appareils peuvent être connectés (selon le modèle, entre 5 et 10). C’est en quelque sorte une box nomade. Le boîtier capte les opérateurs disponibles à l’emplacement et choisit la meilleure connexion.

Le boîtier wifi nomade est très facile d’utilisation : il suffit de charger la batterie et de se connecter. On se connecte comme on le ferait pour un réseau WiFi classique pour accéder à Internet. En effet, contrairement à une clé 4G, votre boitier ne nécessite aucun branchement et peut donc être utilisé avec tous les types d’appareil, quelle que soit la connectique disponible.

Pourquoi utiliser un routeur wifi nomade ?

Vraiment pratique, le routeur wifi nomade tient dans une poche et ne nécessite aucun branchement. Partout où le wifi n’est pas disponible ou n’est pas performant, il offre la possibilité de naviguer sur Internet à plusieurs, confortablement et économiquement.

Parce que vous êtes un travailleur nomade

Entre l’essor du télétravail et du travail indépendant, le bureau devient de plus en plus nomade. Le boîtier wifi de poche vous permet de vous connecter en mobilité, à tout moment et où que vous soyez. Plus stable et plus sécurisé que les wifi disponibles dans les cafés et autres lieux publics, c’est un accessoire indispensable pour le travailleur nomade.

Parce que vous voyagez à l’étranger

Selon votre pays de destination, un boîtier wifi nomade est une solution pratique et économique pour pouvoir vous connecter à Internet. Grâce à ce boîtier, vous évitez les frais élevés de roaming et la limitation de data. Par ailleurs, certains pays ne disposent pas ou plus d’un réseau développé hotspots publics. Le boîtier wifi peut être votre seul moyen de vous connecter confortablement.

Parce que vous avez besoin d’une solution wifi temporaire

Lorsque vous avez besoin d’une solution wifi et que le déploiement d’une infrastructure réseau n’est pas envisageable à cause de son coût et de sa complexité élevés, le routeur wifi nomade est une solution simple et économique. Il peut s’agir d’un besoin individuel, comme équiper une maison de vacances ou un camping-car, ou d’un besoin professionnel. Comme proposer du wifi sur un événement ou lors d’un déménagement en attendant que le réseau définitif soit installé. D’ailleurs, il est plus avantageux d’utiliser le boitier wifi plutôt que de faire une partage de connexion via son téléphone.

Parce que vous êtes dans une région qui n’est pas couverte par l’ADSL ou la fibre

Le boîtier wifi peut également être une solution plus pérenne lorsque l’on se trouve dans une région qui n’est pas couvertes par l’ADSL ou la fibre. Mais qui est bien couverte par le réseau 4G, comme certaines zones rurales ou montagnardes en France. Dans ce cas, le boîtier nomade wifi vous permettra de bénéficier d’une connexion 4G. Vous pourrez ainsi connecter différents appareils et naviguer confortablement sur Internet à plusieurs.

Acheter ou louer boîtier wifi de poche ?

Acheter ou louer un boîtier wifi dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Si vous l’utilisez au quotidien parce que vous voyagez beaucoup ou que vous ne disposez pas d’une connexion filaire, il vaudra mieux l’acheter. Prochainement, nos boîtiers seront disponibles à la vente ! Vous pourrez utiliser le boîtier et recharger la data selon vos besoins.

Pour une utilisation ponctuelle, louer un boîtier wifi de poche représente une solution pratique et économique. NomadeWifi propose des packs de location adaptés à votre mode d’utilisation : travailleur indépendant, famille nomade ou ultra connecté, commandez votre boîtier, il vous est livré gratuitement là où vous en avez besoin.

FerhanBoîtier wifi de poche, qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?