étudiante bibliothèque

Top 5 des meilleurs endroits pour réviser

on 16/06/2021

Entre les partiels, le bac blanc et les concours, et même en pleines vacances pour prendre de l’avance, il existe une longue période dans la vie où les révisions sont indispensables. À moins bien sûr de tout réussir les deux mains dans les poches. Mais pour la plupart des adultes en devenir, réviser est un mode de vie. Alors pourquoi ne pas en profiter pour quitter son bureau et aller dans des endroits plus inspirants ? Encore faut-il pouvoir se connecter sans dépasser son forfait…

1. Sur les terrasses des cafés

Elles ont fini par rouvrir et les salles aussi ! En plein après-midi, quand le soleil brille et que les neurones sont encore en éveil, rien de plus agréable que de sortir son ordinateur ou sa tablette pour réviser. Cela donne le sentiment d’être à moitié en vacances et la révision en terrasse peut même motiver les étudiants les moins enchantés de passer un examen.

Les terrasses de Paris, Bordeaux, Lyon, Montpellier, et même celles des petites villes, sont autant d’occasions de profiter du soleil et d’un bon verre rafraîchissant, tout en engrangeant quelques données bien utiles.

2. Dans les bars climatisés

Bon d’accord … la climatisation ce n’est pas ce que l’on a inventé de mieux contre le réchauffement climatique. Mais autorisez-vous cette petite incartade seulement en pleine canicule pour éviter à vos cellules de fondre, tout comme vos capacités à répondre à votre oral.

Trouvez ensuite le moyen de compenser vos émissions de carbone.

3. Au bord d’un lac

Tranquille, peinard … le lac est le lieu parfait pour réviser sans stresser. Un léger bruissement dans l’eau, un air agréable. Le cerveau est détendu et concentré pour attaquer ce satané chapitre sur lequel vous bloquez depuis des semaines. C’est le moment d’ouvrir vos chakras,

En plus, les lacs, on en trouve partout en France ! Cherchez néanmoins un coin qui n’amasse pas trop les foules.

4. Sur la plage

Spot facile et pourtant, il faut quand même être motivé pour aller à la plage et réviser en même temps. Mais si vous êtes téméraire, doté d’un bon casque audio, c’est envisageable. Pour une petite révision de dernière minute, et pourquoi pas enchaîner sur quelques vagues en guise de récompense, cela ne se refuse pas.

La plage peut même vous offrir un espace pour réviser de manière ludique avec ce que vous avez sous la main, même une épuisette. Servez-vous du sable comme tableau et révisez vos maths !

5. En pleine nature

En montagne, sous les arbres, dans un pré (où les vaches auront déjà mangé toute l’herbe et ne viendront pas vous titiller l’ordi), ou à défaut dans un parc, la nature regorge de coins tranquilles pour réviser des cours de médecine, Spinoza ou le théorème des valeurs intermédiaires.

Réviser à l’extérieur c’est bien, mais comment se connecter ?

Il existe une solution facile et ponctuelle pour répondre à vos besoins de connexion partout ou presque : le boîtier wifi ! Multi-opérateurs, il se connecte au meilleur réseau disponible là où vous vous trouvez. En France ou à l’étranger, c’est l’outil idéal pour rester connecté partout avec un seul boîtier pour réviser. NomadeWifi vous propose notamment un forfait premium 100 % illimité. Découvrez-le !

Ferhan TopcuTop 5 des meilleurs endroits pour réviser