couple

4 idées de weekend originales pour la Saint Valentin

on 02/02/2022

Pour la Saint Valentin, offrez-vous un weekend en amoureux, mais pas n’importe lequel, un weekend vraiment original dont vous vous souviendrez longtemps. Voici quelques idées d’escapades hors du commun qui vous garantiront des moments inoubliables.

1)    Dormir au milieu des bêtes sauvages dans un lodge en France

Partir en safari et dormir en pleine nature entourés de bêtes sauvages, c’est une idée terriblement romantique à faire à deux, mais l’Afrique est un peu loin pour un weekend. Mais il y a des solutions ! Pour offrir à votre douce moitié un weekend très original et proche de chez vous, louez un lodge dans un parc animalier. Tout y est : le lodge en pleine nature, les animaux sauvages en liberté et un dépaysement total. Le Zoo de Thoiry près de Paris, le Pal en Auvergne ou le Zoo de la Flèche dans la Sarthe vous emmènent en safari ou, plus étonnant, le parc animalier de Sainte Croix en Moselle où vous dormirez au milieu des loups, des ours et des bisons.

2)    Se tenir chaud dans un igloo à la montagne

Pour passer un weekend insolite en pleine montagne, rien de tel que de le passer dans un igloo. Il y en a pour absolument tous les goûts, qu’il s’agisse de la version 5 étoiles avec sauna et jacuzzi privatif dans les Alpes suisses, la version pour frileux, le Hot igloo à la Plagne ou la version la plus étonnante, la bulle en pleine montagne pour dormir sous les étoiles avec le confort d’un hôtel de luxe seuls dans la nature à Combloux. Et pour ceux qui n’ont pas l’âme d’un esquimau, il y a le Pic du Midi qui vous accueille au plus près des étoiles pour une nuit dans l’observatoire astronomique.

3)    S’offrir la vie de château le temps d’un weekend

Le château est un choix facile pour un weekend romantique et la France ne manque pas de beaux endroits où vous retrouver à deux. Mais il y a aussi moyen d’être très original ! Vous pouvez par exemple vous transporter à l’époque médiévale au château de Trigance dans le parc national des Gorges du Verdon ou vous dînerez aux chandelles dans la salle d’armes et passerez la nuit dans un lit à baldaquins. Un autre château encore plus original est celui de Lagraulet-du-Gers près d’Agen ou vous pourrez prendre un peu de hauteur puisqu’il s’agît d’un château d’eau transformé en chambre d’hôtes avec terrasse sur le toit pour une soirée romantique.

4)    Se laisser bercer par le clapotis de l’eau

La cabane est très à la mode pour un séjour original, à tel point que ce n’est plus très original, mais avez-vous pensé à la cabane flottante ? Avec plus ou moins de confort, vous pouvez passer le weekend au calme sur votre terrasse au fil de l’eau et aller vous ravitailler en quelques coups de rames. Offrez-vous la tranquillité absolue pour un weekend sur l’eau à proximité de Lyon au Domaine de la Dombes ou en plein cœur de la Vienne au village flottant de Pressac ou encore près des vignobles de Bergerac sur le lac de la Pélisse.

Alors si pour la Saint Valentin, vous avez décidé de vous évader pour un weekend, mais que vous voulez quand même rester connectés au reste du monde (cela peut servir pour vous orienter si vous êtes perdus ou écouter de la musique) n’oubliez pas d’emporter votre boîtier wifi de poche, NomadeWifi, vous pouvez le louer en ligne, même pour quelques jours, et il sera envoyé chez vous.

Ferhan4 idées de weekend originales pour la Saint Valentin