picnic bord de l'eau

4 activités insolites pour profiter pleinement du printemps

on 15/04/2022

Vous aussi, vous ressentez cette envie de flâner dans un parc, vous asseoir à une terrasse ou simplement ouvrir en grand vos fenêtres ? Il n’y a pas de doute, vous présentez tous les symptômes du printemps. Avec le retour du beau temps, des jours qui s’allongent et de la nature qui se réveille, autant en profiter au maximum. Alors parce que vous n’avez pas forcément envie que l’on vous parle de grand nettoyage ou de remise en forme, voici 4 idées d’activités insolites pour vraiment profiter du printemps.

Faire une cueillette de printemps

Toutes ces petites fleurs qui constellent les pelouses, ça donne envie de faire des bouquets. Mais cueillir des fleurs lorsque l’on vit en ville, c’est un peu compliqué et surtout c’est interdit. Vous connaissez peut-être les cueillettes ouvertes au public ? Ce sont des exploitations maraîchères à proximité des agglomérations dans lesquelles vous pouvez faire votre propre récolte. Au printemps, il y a les premiers légumes de la saison, mais il y a surtout les fleurs ! Offrez-vous une jolie balade à la campagne et en prime un beau bouquet d’arums ou de tulipes pour décorer votre maison !

cueillette printemps

Passer le weekend dans un arbre

Écoutez l’éveil de la nature confortablement installé dans une cabane dans un arbre. Au printemps, il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, c’est le moment idéal pour tester ce logement insolite. Réveillez-vous au lever du jour avec le chant des oiseaux et prenez le petit déjeuner en compagnie des écureuils. Dans la journée, rien de tel qu’une balade en forêt, vous trouverez peut-être des champignons ou des asperges sauvages.

Apprendre à cuisiner avec les fleurs

Le printemps, c’est la saison des fleurs. Si elles sont un enchantement pour les yeux, elles peuvent l’être également pour le palais. Saviez-vous que certaines fleurs sont comestibles ? Vous connaissez probablement les préparations à base de fleur d’oranger ou de rose, mais il y en a encore bien d’autres, comme la bourrache qui a un petit goût iodé rappelant l’huître. Laissez-vous guider par un cuisinier botaniste, il vous fera visiter son jardin et vous apprendra à accommoder les fleurs en cuisine. Il y en a certainement un près de chez vous, même à Paris !

Découvrir un nouveau sport de plein air : le golf

S’il y a un sport qui est parfaitement adapté au printemps (s’il n’est pas trop humide), c’est le golf. Les clubs rouvrent leurs portes et proposent des séances d’initiation pour ceux qui n’ont jamais joué. C’est l’occasion de passer un moment agréable dans un très beau parc en apprenant à pratiquer un sport extrêmement complet : exercice musculaire doux, précision du geste, concentration, équilibre.

Lors de vos escapades printanières, n’oubliez pas d’emporter avec vous votre boîtier wifi de poche NomadeWifi afin de pouvoir rester connecté au cas où vous auriez besoin d’une app pour reconnaître une fleur ou d’un tuto pour améliorer votre swing !

Ferhan4 activités insolites pour profiter pleinement du printemps