tomorrowland festival

Notre séléction de festivals pour l’été 2022

on 09/05/2022

Cet été les festivals de musique sont de retours à la plus grande joie des festivaliers et autres amateurs de musique. Parce qu’il en faut pour tous les goûts, nous vous avons fait une petite sélection des festivals les plus prestigieux à travers l’Europe par style de musique.

Pour les fans d’électro : Tomorrowland

Tomorrowland est simplement le plus grand festival électro du monde. Surnommé le « Disneyland de la techno », les DJ sélectionnés parmi les plus grands artistes du genre vous embarquent dans un pays des merveilles qui n’est pas que pour les oreilles. A faire au moins une fois dans sa vie.

Têtes d’affiche 2022 : Martin Garrix, Armin van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Marshmello, Amelie Lens, Adam Beyer, Eric Prydz, NERVO.

Où et quand : À Boom en Belgique, du 22-24 juillet et du 29-31 juillet 2022

Pour les fans de jazz : Montreux Jazz Festival

Vieux d’un demi-siècle, le Montreux Jazz Festival est l’un des festivals de jazz d’Europe les plus respectés. S’y côtoient tous les grands noms du jazz actuel ainsi que des musiciens de soul, pop, rock, etc. Ce qui fait sa particularité, c’est son ambiance unique au bord du lac Léman. Et si vous trouvez les prix des concerts prohibitifs, n’hésitez pas à déambuler sur le bord du lac, une multitude de concerts gratuits s’y tiennent en plein air avec parfois des surprises de taille !

Où et quand : À Montreux en Suisse, du 1er au 16 juillet

Têtes d’affiche 2022 :  Diana Ross, Van Morrison, A-Ha, Bjork, Nick Cave, Phoebe Bridgers, Stormzy, Arlo Parks, Self Esteem, Girl In Red.

Pour les fans de métal : Hellfest Open Air Festival

Le Hellfest est le rendez-vous annuel de tous les amateurs de styles de terminant par métal : heavy, speed, trash, death, black, pour les plus connus, mais la programmation est suffisamment éclectique pour attirer un public plus large, dès lors qu’on apprécie les musiques « extrêmes ». La scénographie aussi vaut le détour, car si Tomorrowland est le Disneyland des fans d’électro, Hellfest est celui des métaleux.

Et cette année, ce n’est pas un, mais deux Hellfest !

Têtes d’affiche pour Hellfest 1 : Korn, Deftones, Volbeat, Judas Priest, The Offspring, Deep Purple.

Têtes d’affiche pour Hellfest 2 : Metallica, Scorpions, Nine Inch Nails, Guns N’Roses, Alice Cooper.

Où et quand : À Clisson en France, du 17 au 19 juin et du 23 au 26 juin 2022

Pour ceux qui veulent écouter les plus grands artistes du moment : Glastonbury

Le festival de Glastonbury est l’un des festivals les plus célèbres au monde. Depuis 50 ans, les plus grands artistes de tous les genres y sont représentés. Rock, pop, house, techno… avec chaque année des invités surprise qui valent le détour. Les festivaliers du monde entier affluent dans ces champs du Somerset pour un festival qui a un petit air de Woodstock.

Têtes d’affiche 2022 : Billie Eilish, Paul McCartney, Kendrick Lamar, Diana Ross, etc.

Où et quand :  À Pilton en Grande Bretagne, du 22 – 26 juin 2022

Et pour être connectés à tout moment et partager sur Instagram vos moments inoubliables sur les festivals de l’été, n’oubliez pas de louer ou d’acheter un boîtier wifi de poche NomadeWifi. Il tient dans la poche et dispose d’une autonomie allant jusqu’à 16h !

FerhanNotre séléction de festivals pour l’été 2022