connexion

Assurer une bonne connexion Internet à la maison en période de COVID

on 15/03/2021

Depuis le début de la pandémie, la France, comme de nombreux autres pays, encourage le travail à distance (ou télétravail) en règle générale pour limiter la propagation de la maladie. Bien que la situation présente de nombreux avantages tels que l’absence de déplacements et plus de temps pour la famille, les amis et les loisirs, elle ne va pas sans son lot de problèmes.

Au cours de la dernière année, nous avons vu la quantité de données transférées monter en flèche. Alors que la distanciation sociale nous oblige à interagir via des réunions Zoom, Teams ou Google, passer notre journée devant un écran est devenu une activité courante. Malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux avec les connexions Internet, qui peuvent parfois être peu fiables.

Chez Nomade Wifi, c’est notre travail de nous assurer que vous êtes toujours connecté. Et ça où que vous soyez. Voici quelques conseils que vous pouvez appliquer chez vous dès aujourd’hui pour améliorer votre connexion et pour une utilisation optimale, vous trouverez une offre spéciale, rien que pour vous, à la fin de cet article!

3 conseils pour assurer une connexion Internet optimale

Nous savons tous que le streaming utilise une grande quantité de données: YouTube, Netflix, Zoom, etc. Par exemple, la consommation de données d’une heure d’un film Netflix peut utiliser jusqu’à 3 Go, une réunion Zoom avec vidéo est de 3,5 Mo / min, lorsqu’une conférence vocale utilisera moins de 1Mo / min. Et si, en plus, vous vous connectez à vos applications métier et transférez des fichiers volumineux, votre connexion à domicile risque de ne pas suffire. Surtout si vous n’avez pas la fibre!

Voici 3 conseils simples pour vous aider à améliorer votre connexion à la maison:

  • Optez pour une connexion filaire Ethernet au lieu du Wi-Fi, elle permet un débit plus élevé, réduit la latence et élimine les interférences.
  • Déconnectez tous les appareils connectés non essentiels pendant que vous travaillez: télévision, console vidéo, etc. Si d’autres personnes dans votre maison veulent regarder la télévision ou jouer à des jeux, préférez les films téléchargés ou les jeux qui ne consomment pas de bande passante.
  • Demandez à vos collègues d’éteindre les caméras pendant les visioconférences, bien que ce soit moins convivial, cela économisera beaucoup de bande passante. Les caméras peuvent être allumées au début et à la fin. Mais elles ne sont pas vraiment nécessaires pendant les présentations. Faire cela aidera à avoir un son amélioré et une connexion plus stable.

Une solution pour ceux qui ont un débit Internet faible ou inexistant

Si votre connexion à la maison est vraiment mauvaise et si les conseils ci-dessus ne vous permettent pas de travailler confortablement, nous avons une autre solution: le hotspot Wifi Nomade. Parce que nous savons à quel point il est important d’avoir une bonne connexion à tout moment, surtout lorsque vous travaillez, nous avons créé le pack de location COVID 30 jours.

Pour seulement 35,90 € par mois, profitez de données illimitées où que vous soyez, domicile, maison de campagne, espace de coworking. Vous pouvez soit garder le hotspot pour votre seul usage, soit louer un pack plus grand au profit de toute la famille: 4 personnes peuvent simultanément lire leurs e-mails, assister à une visioconférence, surfer sur Internet et regarder 2 films Netflix différents!

Ferhan TopcuAssurer une bonne connexion Internet à la maison en période de COVID