3 destinations de voyage hors des sentiers battus en France

on 10/11/2020

Alors que nous traversons cette crise sanitaire mondiale et alors que la plupart d’entre nous sont confinés chez nous, nous pensons à la prochaine fois que nous pourrons voyager. Nous rêvons d’espace illimité, de beaux paysages, d’une nature luxuriante et sauvage, et surtout: pas de foule. Ces endroits sont difficiles à trouver, surtout lorsque vous voyagez pendant les vacances scolaires. Nous en connaissons quelques-unes, voici 3 destinations très spéciales en France qui sont complètement hors des sentiers battus.

Route 65: un roadtrip dans les Hautes Pyrénées

Partagées avec nos voisins espagnols, les Pyrénées sont tout aussi belles que les Alpes, mais sont un peu moins fréquentées. La route 65 vous emmène à travers les célèbres cols du Tour de France (Tourmalet, Aspin, Peyresourde, etc.), jusqu’au Pic du Midi où vous pourrez passer la nuit à regarder les étoiles, au départ du trek aux panoramas à couper le souffle du Cirque de Gavarnie et de nombreux lacs et sources chaudes où vous pourrez vous détendre et profiter d’une pause bien méritée.

Jura français: entre la Sibérie et le Canada

C’est une autre alternative aux Alpes françaises, bien que les montagnes du Jura soient beaucoup plus anciennes et donc plus petites. Le paysage de lacs, de forêts et de prairies verdoyantes vous rappellera la nature sauvage du Canada. C’est une excellente destination pour les sports d’eau vive et le trekking.

Si vous voyagez en hiver, ne manquez pas le quartier de Mouthe. Surnommé la Petite Sibérie, car c’est l’endroit le plus froid de France. C’est un endroit idéal pour patiner sur les magnifiques lacs gelés et pratiquer des sports d’hiver comme le traîneau à chiens et la randonnée en raquettes entre les grands sapins.

Profitez des embruns de la presqu’île du Cotentin

destination pyrénées

Au lieu de vous précipiter vers le Mont Saint Michel (qui est beau mais terriblement bondé), prenez le temps de découvrir la presqu’île du Cotentin. Elle est riche en paysages sauvages, plages de galets, falaises abruptes, criques et aussi petits ports pittoresques. À son extrémité extrême, le Cap de la Hague vous rappellera la côte irlandaise avec son littoral déchiqueté, ses bruyères et ses fougères et ses moutons à tête noire. Le long du sentier des douaniers, les falaises des îles Anglo-Normandes sont visibles au loin par temps clair.

Restez connecté avec Nomade Wifi

Ne partez pas en voyage dans ces destinations hors des sentiers battus sans un hotspot wifi de poche. La France possède l’une des meilleures couvertures 4G. Il serait dommage de ne pas pouvoir partager le plaisir avec aussi ceux qui sont restés chez eux. Consultez nos offres de location!

Ferhan Topcu3 destinations de voyage hors des sentiers battus en France

Join the conversation