Voyager en Suisse sans se ruiner

on 10/12/2020

5 conseils pour visiter la Suisse à petit budget

Vous rêvez de la Suisse, mais n’avez jamais osé en faire une réalité parce que vous pensez que cela dépasse votre budget? Bien que ce soit l’un des pays les plus chers au monde, nous avons une bonne nouvelle: il est possible de visiter la Suisse sans se ruiner. Voici nos 5 meilleurs conseils pour visiter la Suisse à petit budget.

 

1- Que faire: Les beaux paysages suisses sont gratuits!

La première question est: pourquoi voulez-vous visiter la Suisse? Si c’était pour les banques, vous ne liriez pas cet article, donc ce doit être pour les vues à couper le souffle. Eh bien, ce qui est génial avec les paysages, c’est qu’ils sont gratuits pour tout le monde.

Si vous ne partez pas en Suisse pour faire du ski (vous ne liriez pas non plus cet article), l’autre meilleure activité pour profiter de la montagne est la randonnée. Il y a 68 000 km de sentiers de randonnée dans tout le pays, tous gratuits.

En plus de la randonnée, il existe de nombreuses activités gratuites à pratiquer comme la baignade dans les eaux cristallines des lacs et des ruisseaux ou la promenade dans des villages pittoresques et des villes historiques.

 

2 – Hébergement: les agriculteurs suisses sont les bienvenus

Profitez de la vraie expérience suisse et séjournez dans une ferme. Les fermes suisses sont généralement bien entretenues et, fidèles à la réputation nationale, très propres. C’est moins cher que de séjourner dans un hôtel car les fermes sont situées à l’extérieur des grandes villes et vous pouvez même compléter l’expérience avec une nuit dans la paille, si vous voyagez en été. Si vous êtes dans une fromagerie, vous pourriez même bénéficier d’une visite gratuite et bien sûr, vous aurez un avant-goût de leur production pour le petit-déjeuner, car il est généralement inclus avec votre séjour.

Si vous séjournez en ville ou louez un appartement, sachez que les séjours plus longs sont souvent moins chers que de changer d’emplacement tous les jours. La Suisse n’est pas un si grand pays, vous pouvez voir beaucoup de choses depuis une seule base.

 

3 – Se déplacer: voyager fait partie de l’expérience

Voyager à travers la Suisse, c’est comme regarder Discovery Channel, tout ce que vous voyez est magnifique. C’est pourquoi les trains panoramiques suisses sont si célèbres et valent le déplacement, même s’ils peuvent être assez chers.

L’un des meilleurs conseils que nous puissions vous donner est de planifier votre itinéraire avant votre arrivée. Il existe de nombreuses façons d’obtenir des réductions sur les transports en commun (forfaits de voyage, billets à prix réduit, etc.), mais tout dépend du nombre de trains ou de bus que vous prévoyez de prendre et des régions du pays que vous souhaitez voyager. Parfois, louer une voiture est une meilleure solution, surtout si vous visitez des régions éloignées.

Une autre chose qu’il est bon de savoir, c’est que si vous séjournez dans un hôtel à Berne, Lucerne, Bâle, Genève ou Lausanne, vous obtiendrez un pass de transport urbain gratuit pour la durée de votre séjour. Cela vaut également pour tout le canton du Tessin. D’autres villes ont différents schémas de réduction pour les touristes, vérifiez auprès de l’office du tourisme avant de partir.

 

4 – Nourriture et boissons: gastronomie suisse

La Suisse compte de superbes restaurants, mais la gastronomie n’est probablement pas le principal moteur de votre envie d’y aller. Et c’est une bonne chose, car la nourriture et les boissons sont très chères en Suisse.

Si vous prévoyez de manger à l’extérieur, optez pour le spécial déjeuner ou restez fidèle aux favoris de tous les temps: les plats au fromage. Si vous faites de la randonnée en montagne, il faut absolument déguster une fondue avec vue (à la fin de votre randonnée, bien sûr). En dehors de cela, préparez vos propres repas ou achetez de la charcuterie dans les supermarchés, ils sont généralement frais et savoureux.

 

5 – Communications: restez connecté avec les gens à la maison

Avant de partir, vérifiez auprès de votre opérateur les éventuels frais d’itinérance avec la Suisse. Le partage de vos photos à la maison peut coûter très cher si vous n’êtes pas à portée du Wi-Fi gratuit. Voyager avec un wifi de poche peut être une bonne solution: vous le louez pour la durée de votre séjour, il est livré par la poste où que vous soyez et jusqu’à 10 appareils peuvent se connecter simultanément, où que vous soyez.

Contactez-nous pour plus d’informations !

Ferhan TopcuVoyager en Suisse sans se ruiner

Join the conversation