photo weekend

Long weekend: où partir pendant les jours fériés en 2022 ?

on 25/05/2022

Un long weekend ou des jours de vacances à solder ? C’est la période des petites escapades de printemps ! Si vous vous demandez où partir pour cette période où les températures sont douces et le soleil est au rendez-vous, voici 5 idées pour toutes les envies.

1-    Où partir quand on a envie de solitude ?

Si vous voulez être sûr d’être loin des foules, allez en Lozère, c’est le département le moins peuplé de France. Vous y trouverez la tranquillité, la nature et des paysages à couper le souffle. Entre les étendues vertes du plateau de l’Aubrac et les falaises escarpées des gorges du Tarn, vous trouverez la jolie ville de Mende, capitale du Gévaudan. Et si la bête a disparu, vous pouvez toujours observer les loups dans le Parc des loups du Gévaudan.

long-weekend-lozere

2-    Où partir quand on a envie de se baigner au mois de mai ?

Nous n’allons pas vous mentir, se baigner en Europe au mois de mai, c’est réservé aux plus courageux. Alors si vous voulez avoir une bonne chance de barbotter sans traverser la moitié du globe, tentez votre chance à Chypre. C’est une destination parfaite pour long weekend. En plus de la mer bleue et des plages de sable fin, vous pourrez visiter des villes remplies de charme et d’histoire et arpenter des sentiers de promenade dans de très beaux parcs naturels. Ne manquez pas d’aller voir le rocher d’Aphrodite, la légende dit que c’est là qu’elle est née.

long-weekend-chypre

3-    Où partir quand on a envie de faire la fête ?

La meilleure destination pour faire la fête le temps d’un long weekend, c’est sans hésitation Berlin. La capitale allemande est connue pour ne pas beaucoup dormir la nuit et sa vie nocturne a de quoi enchanter tous les types de noctambules : des DJ qui n’ont rien à envier à Ibiza, des boîtes de jazz avec les meilleurs musiciens du moment, des Biergarten très couleur locale, etc. En plus, avec les beaux jours qui s’installent, c’est le moment du Carnaval des cultures, du Berlin Open Air festival et de la floraison des tilleuls de l’avenue Unter den Linden avec leur parfum qui embaume toutes les rues du quartier.

long-weekend-berlin

4-    Ou partir quand on a envie de se mettre au vert ?

La moyenne montagne, c’est idéal au printemps. Les grandes prairies vertes sont recouvertes de petites fleurs et la température est idéale pour faire de grandes balades. Profitez de cette saison encore calme pour entreprendre un road trip sur la route des lacs du Jura. Vous pourrez admirer les magnifiques cascades du Hérisson, pêcher des truites à la fraîche. Ou, pour les plus courageux, plonger dans une eau cristalline.

5-    Où partir quand on a envie de visites culturelles ?

Le triangle d’or d’Andalousie (Grenade, Séville, Cordoue) est une destination idéale au printemps. S’il y a déjà beaucoup de monde à cause des ferias (foires locales), les températures restent très agréables et surtout, les splendides jardins des palais et notamment celui de l’Alhambra à Grenade sont en fleurs. Découvrez la grandeur et l’histoire d’Al Andalus dans l’une des plus belles régions d’Espagne. Le dépaysement est assuré !

long-weekend-andalousie

Pour quelques jours ou pour plus longtemps, n’oubliez pas d’emporter votre boîtier wifi dans vos bagages. Avec NomadeWifi, louez le vôtre à partir de 3,90€ par jour. Nous vous l’envoyons chez vous pour que vous puissiez partager vos souvenirs de vacances en direct depuis 140 pays !

FerhanLong weekend: où partir pendant les jours fériés en 2022 ?